samedi 9 août 2008

9 aout, 67km

Pas mal de monde au déco de Piedrahita aujourd'hui, c'est samedi.

Annoncés: pas de vent, plafs
à 2 500, bleu. Guy, Patrice, Pascal, Txema (photo) & moi décollons en 1er vers 14H . Ca marsouine un peu jusqu'au col de Villatoro, la moitié du groupe passe au Sud, l'autre moitié au Nord et tout le monde se retrouve dans la plaine pour enrouler des merdes. Ca ne monte pas, on butte sur l'inversion qui est bien là à 2 500. En haut ça tape un peu, normal quoi. Plus nous avançons vers Avila, plus nous sommes contrés. A la "chicane", tout le monde se sépare pour essayer de se sortir de ce guêpier. Avec de la patience, je remonte au plaf et décide de faire 1/2 tour, direction le déco.

J'enroule avec Patrice et son Avax :


Il s'agit alors de récupérer les thermiques sous le léger Nord qui passe par dessus le petit relief de la plaine pour regagner du gaz. Arrivé très bas à Villatoro, je remonterai les pieds dans les arbres dans un gros truc qui me décale vers la montagne. 2500 de nouveau et je passe au Sud du col, bien contré ici aussi. C'est la brise qui est en place. Vers 16h30, je passe à 3 000 au dessus de casas del Puerto et file sur le déco de Piedrahita.
Un chouette petit triangle de 67 km, en 3h. Ce soir j'ai mal aux épaules et file sur la place pour la traditionnelle cerveza et tapas.

Aucun commentaire: