lundi 11 août 2008

10 aout, 106km

J'ai un peu le feu aux fesses en arrivant au déco. Il est 13h, je déplie fissa et me met en l'air de suite. Cheminement sans monter mais sans perdre jusqu'au coral avant le col. En me retournant, je vois les copains Espagnols qui eux aussi ont décollé et n'ont visiblement pas envie de me laisser filer. Je cherche un peu pour passer le col mais finalement ça le fait à 2 500. La galère commence. Ça niaise un max dans la plaine d'Avila, j'enroule des petits trucs carrés qui montent sur 1/4 de tour. Ils le resteront (carrés) pendant tout le vol, épuisant. Sur Villatoro, j'aperçois Txema qui se refera bas, très très bas même. Bien joué! Je monte péniblement et suis tout le temps hors cycle. Avant Avila, Larry, Txema et leur pote Nova me rejoignent. Ce sont tous mes amis et nous ratissons pour ne pas tomber pendant 20km .



Txema se remet encore une fois tout en bas. On le perd de vue et continue à 3. A la faveur d'un sommet de thermique un peu trop enroulé, Larry et son pote me lâchent. Ça monte toujours aussi mal, j'ai les épaules ruinées et envie de pisser. Il va falloir que je m'équipe pour ça si je veux continuer à voler plus de 3h...
Glide final sur la base de planeur de Fuentemilanos, 106 km.
Pascal qui à décollé derrière nous fera un très chouette 150 et je ne sais pas ou sont allés mes amis Txema & Larry.


on enroule avec Larry après Avila

2 commentaires:

Maxime a dit…

Toutafé Patrice! Les bons pilotes sont tes amis!

A+

Maxime

Patrice Quillet a dit…

Ça au moins ça commence à rentrer ;-)