mardi 5 août 2008

5 aout, 107km

La Lastra 11H15 au déco Sud. C'est gentiment faible, léger travers droit. Après 1/2h d'attente en l'air, nous prenons le 1er bon thermique Pascal & moi. Guy nous rejoindra 20mn plus tard. Plaf à 3000 avec Pascal (photo) et nous commençons à cheminer vers le NE. Guy nous dépasse , je décide de ne pas le lâcher. Il vole vite le bougre, très vite même. Qu'a cela ne tienne, ce sera accéléré quasi tout le temps pour ne pas me faire distancer A cette vitesse, on perd Pascal :-( Au km 5O, je prend tout sur la figure. C'est mon 1er vrac accéléré avec ma boom sport! Un franc 180, une grosse abattée et ça repart sur le même rythme.
Au km 70, ça charge derrière nous. Façon enclume. Il est 14h seulement. avec Guy,on enroule quasiment plus, juste à fond sous les nuages et en transition, bref tout le temps. La dérive est faible, on vole entre 50 et 60 km/h. En 3h nous sommes au km 100, il est 15h et le sommet de l'enclume nous dépasse. Je décide d'aller poser fisa et ferais mes 360 les plus engagés possible. ça tombe du ciel (-18) et je retrouve le sol content d'être posé mais un peu triste de savoir qu'il restait encore 5h de convection...

107 km aujourd'hui a un train d'enfer. Demain le SO est encore là, on va re-tenter quelque chose... D'ici là, je vais essayer de reposer mes épaules qui encaissent tout quand j'accélère.

Aucun commentaire: