vendredi 6 août 2010

Piedrahita le retour

Quand même il se passe des trucs ici ! Un des plus beaux vols de la saison. En terme de km, pas énorme, 80 en AR mais quel spectacle et quel frison ! Au déco peu de vent, tendance Nord. En partant vers El Barco, je ferais un plein a 2800. Derrière moi les Grédos et son sommet a 2600. Tiens, je n'y suis passé qu'une fois il y a bien longtemps, je vais aller y faire un tour...
Hou la la que c'est impressionnant ! Une face Nord qui monte en pente douce jusqu'aux crêtes , univers strictement minéral avec des arrêtes très vives au sommet. La face Sud plonge verticalement sur la plaine 2000m plus bas. Frissons garanti !
Je passe au dessus du sommet pas très haut mais bon, le vent est faible et les thermiques aussi :-/ Avec mes 2800, je file dans la plaine qui s'ouvre tout en bas et je me prépare un raccrochage difficile. Ça descend tout en bas avant de bipper un peu. Ma tentative d'avancer vers le Sud est contrée par 15 de face. Ok, je tente le retour. Il va falloir repasser la haut sachant que si j'y pose, c'est 2j de marche tellement c'est paumé. La grimpette côté Sud se passe bien, doucement mais sûrement ... Enfin je chevauche l'arrete mais ça monte pas des briques. A un moment, je dois me résoudre a filer de l'autre coté et je plongerais dans un cirque pour le moins inhospitalier. J'en ressortirai par la face au soleil pour enfin prendre du gaz. Ensuite, cheminement accéléré par dessus la vallée du Tormes, et retour a Piedrahita bien contré. Sincèrement pas eu le temps de faire des photos mais je publierai ma trace dans ce post la semaine prochaine. Allez, j'ai bien mérité une petite cerveza non ?

Aucun commentaire: