mercredi 14 juillet 2010

Coupe de plaine 2010

Belle coupe de plaine cette année, les Vosges nous accueillent pour une belle semaine de course. Comme cette coupe se déroule sur sites naturels, toute les manches compterons pour le classement. Ce qui n'arrangera pas mes affaires parce que je suis au taf alors que la 1ere manche du lundi se déroule. Soit, je pars avec un petit handicap ;-)

Mardi, vent de NO 15 km/h, un but à 66 km plein SO, vous me suivez... comme si ce n'était pas assez difficile comme ça, nous avons la CTR de Luxeuil qui tangente l'axe du but, et la TMA 5 de Bâle (1980m maxi) qui est parallèle à notre axe de dérive, à 10 km de celui ci. Autant dire qu'il ne fallait pas s'éloigner de la ligne imaginaire qui nous conduirait au but.
Histoire de corser un peu cette manche, notre DE décide que pour simplifier les choses, l'on va tout limiter à 1980m et on ne laissera que 10mn après le briefing aux pilotes pour ouvrir la fenêtre. Résultat, 60% des pilotes se feront prendre dans une infraction imaginaire. Dommage, j'étais 4ème à cette manche ...
A part ces déconvenues, les autres manches se sont bien passée, je les ai toutes bouclées entre la 4eme et la 7eme place. Une belle régularité récompensée par la 12ème place au général. J'ai volé en mode "hollidays concentré", sans pression sauf celle de l'attéro d'Aérotec ;-)

1 commentaire:

Pascal a dit…

Chapeau le tourist ! J'espère que tu nous feras une SEC tourisme à l'occaz ;-)