mardi 20 juillet 2010

CdF 2010 manche 2


Aujourd'hui déco de Samoens. Le 2100 est touché par le flux de Sud qui commence a rentrer, on se contentera du 1600. Arrivé a 10h on ne décollera qu'à 14h15. C'est long 4h sous le soleil ! J'avais moyennement la niaque au déco mais je suis bien rentré dans le vol ensuite.
Attente au Criou, le col de Corbier ( ceux qui on fait des compets avec Jean-Marcel Grillet a Chatel s'en souviennent ), Mieussy, Angolon, un zigouigoui dans la vallée et attero Samoens.
Magnifique remontée sur le lapiaz du Criou et sortie vertigineuse au dessus de l'arrête. Je prendrais le start 13' en retard et 100m sous les meilleurs. Racrochage sans souci au dessus de Morzine, on se fera avoiner un peu plus loin dans des thermiques teigneux. Les ailes se tordent dans tout les sens mais on remonte quand même au plaf !
Après B1, les choses se corsent... Certains arrivent un peu bas sous une crête sur laquelle il vaut mieux être a cheval. Je suis bien placé donc pas trop de souci. J'aurai dû me douter de qque chose quand j'ai vu ceux d'en dessous tous faire demi tour. A ce moment précis mon vario hurlait et je n'avais pas envie de mettre ma plume hors de cette chose. La manche vient d'être stoppée mais ma radio est basse et je ne l'entend pas. Je continue donc ma manche et passe LA difficulté du parcours.
Bref, retour a l'attero pour aller piquer une tête dans le lac avant l'apéro.
Manche stoppée moins d' une heure après le start = manche annulée.
Un bon entraînement :-)
Toujours pas de photos mais elles arriveront plus tard.

Aucun commentaire: