mardi 21 avril 2009

SEC 2009 (1)

Premier jour de la semaine d'entrainement compétition (SEC). Une grosse partie de l'équipe de ligue est à Passy pour cette première journée. Belle instabilité, JC nous concocte une petite manche dans le bocal. En passant par Varan, on se fait catapulter dans un +8 intégré sur 30s. Ambiance gros cœur, la commande est ferme, je recentre à chaque tour et à chaque tour ça monte plus fort. Mon vario fait des bruits inconnus et la base du nuage qui est à 3400m se rapproche façon supersonique. Je quitterai la colonne fissa pour transiter vers la balise suivante juste avant d'être happé par le nuage. Je suis concentré mais pas inquiet, j'aime bien ces conditions...
Un petit tour sur St Gervais et un racrochage pépère sur le Prarion pour la petite séquence vidéo qui suit. Par ordre d'apparition à l'écran:
Le mont Joly, les Aravis, la vallée de Sallanches, l' aiguille de Varan, le désert de Platé, le Marteau, Tête Noire, le Prarion, L'aiguillette des Houches, la vallée de Chamonix, l'aiguille du Midi, L'aiguille du Gouter, L'arrête de Bionnassay, les dômes de Miage, la vallée des Contamines, le mont Joly.
ad libitum...

2 commentaires:

Olive M le Volatile Parigot a dit…

Bien joué la séquencette vidéo pour ce cours de géographie... C'est qui qui tourne avec toi dans le thermique ?

Patrice a dit…

C'est le petit Maxime P avec sa Mercury (encore une!)