mercredi 22 avril 2009

Chamonix M 1&2

Compétition de Chamonix. Le rendez-vous du samedi est à 7h30. Ça commence bien. J'ai du mal à sortir du lit, le cubi de rouge du barbeuk de la veille n'est pas loin... Tout le monde à Planpraz, déco dans la neige, pas de vent, on va bien rigoler...
Déco, Varan, lac Vert, re-Varan, combloux, passy, posé à Batistoc. Je décolle en premier, passe sous les câbles du téléphérique et fait mon plein illico presto. C'est parti pour 40mn d'attente au start du côté de l'aiguillette des Houches. Je me fait un petit plaisir en déboulant au sommet du Brevent à mac 12 comme d'hab. Start nickel, et feu sur Varan. Tient, il neige là-bas. Tout droit sur le barreau sous Max et JC (pas beaucoup, juste 20m) Bon ok, ils ont des guns de compèt et ils arrivent un poil plus haut sur les pré-falaises de Praz Coutant.
1ère erreur, je ne veux pas me laisser distancer et commence à cheminer les pieds dans les sapins. Comme ça ne monte pas, je suis obligé de gratter et de revenir un peu en arrière. Les leçons de JC sont longues à rentrer...
C'est tout gris, mais une fois que j'ai trouvé la pompe, et comme ça monte partout, je ne fait plus de virage et avance bien. Comme il faut bien pousser un peu, je pousse. Of course, à un moment, je prend tout sur le nez. En levant les yeux, je voit une frontale, pas grave. Tient, ça revole moyen, je regarde à nouveau et je voit une demie aile cravatée. Comme ça commence à partir, je contre sellette mais ça ne vole plus, ça parachute. Décrochage plus ou moins volontaire et ça revole à 150m. On va pouvoir passer à la suite !
Plaf, transition, Combloux, 2eme erreur. J hésite sur un cheminement, choisis la sécurité et perd 10mn. J'aurais pû tirer tout droit mais j'avais un doute. 18mn de retard au final, pas terrible !
Le lendemain c'est moisi, on rentre à la maison !

1 commentaire:

Olive M le Volatile Parigot a dit…

Ca c'est ta boomsp... et le bout d'aile est orange... à priori c'est donc Franskie qui a shooté !