jeudi 15 août 2013

St André les Alpes + ou - 150 pts


Les conditions du jour étaient toniques. Au deco de St André, ce n'est pas la foule des grands jours. On décolle tôt, vers midi. Après un petit tour vers le Sud pour être sûr de boucler l'aller retour, c'est partit pour Dormillouse. A Côte Longue ça niaise un peu. Je dois revenir en arrière pour trouver la pompe. Mes 2 compagnons du jour sont déjà en haut. Grrr !
Je les rattrape avant de basculer sur le Carton ( Carton piège a C.. Selon le dicton local) 
Pas si con que ça ! Je prend un monstre thermique qui me fera rattraper Ghislain qui avait choisi une autre route. Nous cheminons ensemble jusqu'au Morgon, qui est mieux alimenté qu'hier. Ce sera mon point de contournement. Ghislain pousse un ou deux km vers le Nord pour scorer un peu plus. Je rentrerai seul en me faisant tordre comme rarement. Toute la partie Sud de la crête de Dormillouse est sous un gros cumulus. Je dois le contourner pour ne pas rentrer dedans. La vallée de la Bléone est sous les cums, facile. 
Le Carton (piège à C..) me satellise pour repasser sur Côte Longue. Heureusement que j'ai du gaz, ça ne donne pas du tout. Il doit y avoir une confluence dans le coin vu la tête des nuages. Je la trouve et l'utilise pour basculer sur les faces Ouest de la monture d'Henri IV. Et là je me fais tordre dans tout les sens. A un moment, mes suspentes se retendent si fort quelles font un bruit de guitare mal accordée. C'est une première. 
Pour rentrer au déco, je doit niaiser un peu a cause de l'ouest qui rentre pas mal. Avec un peu de patience je prend de quoi faire le plein. Devant le déco, ça monte pas et je dois aller chercher plus loin de quoi remonter si je veux agrandir un peu la boucle. Il y a une mega confluence sur l'attéro de St André et  je vais en profiter pour faire quelques km vers le Sud. Retour attéro avec un monstre gaz mais bon, ce sera sûrement une journée a 150 pts :-)

Aucun commentaire: