lundi 19 août 2013

La traversée des Monges

Avec Ghislain, on se disait que ça allait charger sur la Blanche. Tiens, si on tentait les Monges ? Banco, en avant pour un vol découverte en pays retranché. Début de journée classique du Chalvet sur le Mouchon sur la montagne de coupe sur le Cousson sur la Bigue. Pas de difficulté particulière, les nuages se forment bien et nous aident facilement (ça se chargera plus tard...)
Au Nord de Dignes les Bains, le massif des Monges court jusqu'à Seynes les Alpes. Des barres rocheuses a franchir, des sommets arrondis, des vallées ou si tu poses tu en as pour 4 jours de marche, des loups probablement...
Petit frisson assuré en parcourant le coin paumé mais ça passe bien. Ensuite, en arrivant sur Selonnet, vu que je suis coincé entre le cunumb de la Blanche qui déverse fort et un congestus qui tire bien, et vu que ça fait un moment que je ne me suis pas entraîné aux 360, je décide de réparer cet oubli sur 1300m face au sol. Ça descend bien, a peine étourdi par le tour de manège. Recup royale, top !
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20134481

Aucun commentaire: