lundi 15 juillet 2013

Puy de Dôme M1 & 2



Retour depuis de nombreuses années sur les terres volcaniques qui ont vu mes premiers vols. Une quarantaine de pilotes dont là aujourd'hui. 
Tiens, je le voyais plus grand ce sommet ! Surtout quand 40 pilotes plus les locaux et les biplaceurs se retrouvent coincés dans la stabilité. Ambiance collé serré garantie mais bon, la promiscuité ne me gêne pas trop. La manche du jour nous ballade au Sud de la chaîne des puys vers Aydat et son lac. Ensuite contournement par le Nord du massif du Sancy pour poser à Tauves, à l'Ouest du volcan. 
Jusqu'à Aydat je m'en sort bien, le coach avait dit: volez avec le frein a main. Ça marche bien. Ensuite le plateau remonte sur les contreforts du Sancy mais pas le plafond déjà pas énorme. Impression de rentrer dans un entonnoir dont je ne trouverai pas la sortie. 
Une belle 4ème place quand même mais qui ne "paye pas", un pilote ayant trouvé une faille dans l'espace temps probablement. 

Dimanche nous nous déplaçons vers le Puy de St Sandoux, plus bas et moins impacté par le vent de NE. 40km vers le Sud puis 8km vers l'Est pour la manche. Très belle extraction groupée mais je me laisse déstabiliser par les pilotes (merci Michel) revenant un peu en arrière pour optimiser le start de ce temps mini. Gros doute et je me dis qu'il devait y avoir une heure de start que je n'ai pas notée au briefing. Il est 14h33, ça devait être 14h30 non ? 
Non !
J'ai perdu beaucoup de gaz dans ce triste épisode et je poserai seul et abandonné de tous, triste fin. Seul, pas tout a fait, Ronron par pure solidarité et en souvenir de bons moments passés à Piedrahita  viendra me tenir compagnie. 
Merci aux bénévoles et mention spéciales aux recupes d'une rare efficacité. 

2 commentaires:

Michel L a dit…

Désolé d'avoir foutu la grouille...
Sympa la photo

Patrice Quillet a dit…

Boh, pas grave, j'avais qu'a être plus concentré ;-)