mardi 16 août 2011

Piedrahita J4: 34km

Photo

Après être passé chez le cordonnier pour coudre une sangle, on monte comme d'hab vers midi. C'est travers cul faible. En général, Cette situation donne des dusts et des cycles cul, travers, face, dust, dans l'ordre qu'on veut. Aujourd'hui il fait très chaud même au déco. J'avale rapidos un truc et me résous a enfiler ma cagoule sous mon casque avant de boucler ma sellette pour attendre le bon cycle.
Les dusts passent, de + en + gros mais pas colossaux quand même. Le cycle de face se fait attendre mais fini par arriver. Je foire un déco mais le second sera bon. Hop, direct dans le thermique un poil turbulent jusqu'à 3000. Tout est bleu et c'est monstre stable. Ce sera mon seul thermique correct de la journée. Plus le col s'approche, plus je descend. Je le passe assez bas (1900) en dérivant du zéro. Dans la plaine, impossible de passer au dessus de 2000. Au mieux dans du +1,5, au pire dans du -4, beurk !
A ce régime, je ne tiendrai pas longtemps, pas suffisamment en tout cas pour que l'inversion veuille bien sauter. Posé a 15h30, il fait au moins 35 à l'ombre. Ce sera direction le Rio pour une bonne baignade rafraîchissante.

Aucun commentaire: