dimanche 14 août 2011

Piedrahita J1, 100km


Après 1400 km vers le Sud, nous y voilà enfin !
On fait 2-3 courses et nous arrivons au déco tout neuf avec une belle moquette synthétique. Franchement, quel plaisir de ne pas avoir son aile instantanément recouverte de poussière rouge au premier gonflage...
Le vent est Ouest et déjà présent au déco. Je n'ai pas envie de trainer, on ne sait jamais surtout que les Anglais sont partis depuis 1/2 h. La pompe de service est là et me monte vers 2300. Le plaf est un poil plus haut mais je n'ai pas envie de trop décaler sur le plateau.
Ça flotte pas trop mal jusqu'au coral puis je tombe du ciel avant le col. Avec un peu de patience, les vautours nombreux et les deltas de la compet qui a lieu ce week-end, nous passons au Sud du col à 2600m, tranquille.
Dans la plaine d'Avila, les nuages sont joufflus, ça aide bien pour cheminer. Le plaf monte vers 3000 et je ferai 20km tout droit, tranquille en cheminement. J'ai 60 au gps, bonne vitesse de croisière. Premier point bas apres la ville.Il y a beaucoup d'ombre au sol mais je m'en sors pas trop mal. La sierra de Gaudarrama est encore loin et la route n'est pas toute tracée pour la rejoindre. Après Villacastin, les choses se gâtent et je peine à rester en l'air. Un thermique plus tard ce sera la fin du vol, au km 100, vers 17h30. Il fait une chaleur de bête et il n'y a plus de vent au sol. Pas la moindre brise, bizarre...
1h de marche et 3 voitures plus tard, de retour au bercail pour se reposer un peu. Content !
Aujourd'hui dimanche, le ciel est moyen ce matin, on verra ce que ça va donner ...

Aucun commentaire: