mardi 5 mai 2009

compétition des Vosges WurzAiles

3 jours de prévu pour ce grand week-end. Vendredi, déco du Drumont. Je décolle en tout début d'ouverture de manche, ça monte bien pour attendre tranquille au start. C'est bien chargé en nuages mais le plaf est très correct, dans les 2100m. A H-5 min, je me retrouve bas et doit sortir les rames pour remonter au plaf. Je passerai le strart avec 3mn de retard mais collé au nuage. Qu'à cela ne tienne, je bourrine un peu pour rattraper mes petits camarades en train de chercher la pompe suivante. Il y a de plus en plus d'ombre au sol, il ne va pas falloir faire de point bas... On vole donc au nuages qui bourgeonnent bien avec des étagements assez différents, ce qui donne des points de vue très sympa. Zig zag entre les colonnes et traversées de nuelles, vraiment chouette. Les premiers ne sont pas loin, il me reste un plein à faire pour aller au goal. C'est à ce moment que mon accu de Top Nav faibli et coupe l'alimentation du gps pour économiser le vario. Seulement le soft d'Aircotec est assez mal fait et je sais par expérience qu'a ce stade, il me reste 15mn de bip bip est après, plus de son. 15 mn, dans un endroit ou ça niaise pas mal, ça va être short et ça me perturbe de savoir que mon vario ne va pas tarder à s'éteindre. Mon accu de secours est au fond de ma sellette, c'est con !
Du coup, à finesse 6,7 du goal, je tente le coup. Il y a une crête qui me barre la route mais la combe sous le vent est au soleil, je devrais pouvoir en sortir pour la sauter. Eh bien non, ça ne sortait pas à ce moment là. Posé à 3km du but.
Morale: ne pas oublier son accu de secours.

Samedi: 1ers cums à 9h, premiers congestus à 10h, premiers cunumb à 11h, premiers éclairs à midi.

Dimanche: déco du Treh, ça charge encore pas mal. Apres un start ou je m'oblige à patienter au meilleur endroit ( à 3,5 km de la ligne) J'arrive sur B1 un poil bas. Tout est à l'ombre, et je devrais m'accrocher dans du rien pour survivre. Après de longues minutes d'effort, je ressortirais de ce trou à rat. Ouf ! En route vers B2. Même scénario que vendredi, je pense pouvoir repasser sur le déco et il me manque 10m. Je repasse sous le vent sans aucune chance d'en ressortir ! Posé. Tout est à l'ombre, mais certains arrivent quand même à s'en sortir. Quelques Martiens de passage sans doute !

2 commentaires:

Scalap2sky a dit…

Pas de vénusiennes alors ?

patrice a dit…

non, il semble que ce ne soit que des mâles (bien que personne n'en soit vraiment sûr en fait!)