dimanche 17 mai 2009

compet des Vosges, trop courte & trop rapide !

Pourtant, je m'étais donné les moyens d'avancer un peu sur cette compétition. Un bon moral, le mental pas trop mal, une aile sympa et rapide (Edge) et bien poussé le barreau. Quelques gonflages pour la mania et découvrir cette aile au déco.


Elle gonfle bien, puissante si on ne courre pas vers elle quand il y a de l'air mais rien que de très normal. Premier thermique après le déco, un peu turbulent, l'aile clignote des plumes. En 20mn, c'est réglé, je m'y suis fait. Un peu de vent pour ce samedi, 15 - 20 de SO, pas méchant. L'organisation lance une petite manche (tardive) de 27km dans le bocal à cause d'une rentrée de vent attendue dans l'après-midi (sic). Déco 14h, start 14h30. Tout le monde va vite et je ne suis pas en reste, pas mal à fond de 2eme barreau pour voir comment cette UP plane. Elle plane bien donc ! Je n'ai pas touché aux trims, on verra plus tard. Je perd un peu de temps à assurer des pleins pas indispensables, du coup je vole assez seul sur cette manche.
Onzième, pas glorieux mais au moins, elle est bouclée. Comme s'est allé très vite, 815 pour le premier, 600 pour moi, beurk ! C'est ballot et décevant comme résultat mais conforme à l'image de cette manche.
Dimanche annulé, trop de vent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as changé de monture Patrice ?
T'es sous le gun de chez UP ?

Achat ou simple essai ?

a+
olive m

Patrice a dit…

Simple essai pour voir.