jeudi 19 mars 2009

Dernier jour de l'hiver

Pour ce dernier jour de l'hiver donc, direction Rigny le Ferron. Le petit NE annoncé est bien là. Un petit vol avant de grignoter. Ça tient bien, il est midi et on sent des petits thermiques qui mijotent. Le vent annoncé 13, max 30, sur pleinchamp varie un peu et montera progressivement dans la journée.
Après la pause, le déco s'anime et nous sommes bientôt une dizaine en l'air. Ça s'étage bien et quand le bon thermique passe, on enroule comme on peut. C'est la sortie de l'hiver et je fait gaffe cette fois à ma commande extérieure ;-)
Plaf vers 950m, montée pas violente, un poil alambiquée mais sympa. Je resterai au plaf avec une couche d'inversion bien visible jusqu'à ce que je me décide à aller voir plus loin ce qui s'y passe.
Eh bien, il ne s'y passe rien, ou pas grand chose. En tout cas, se sera une quasi fléchette :-(
Comme je gratte quand même jusqu'en bas et que je pose en pleine pampa du pays d'Othe, je devrais marcher 6km avant de trouver un village.
Mais bon, ça à fait du bien de prendre l'air... Et demain, c'est le printemps et après demain, ils annoncent encore du NE...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est pas demain le 1er jour du printemps ?
;-)