samedi 18 août 2012

Saint Martin sur Armançon, 68km

Au départ de Paris ce matin, il faisait 25. En route, c'est gentiment monté à 36. Au deco, vu l'air chaud du début d'après midi, ça a du monter à 39. Ça motive pour rester en l'air, dans une atmosphère moins chaude. Je décolle directement dans le thermique avec une petite clé sur les freins. Ça a l'air de voler quand même, il fait trop chaud pour reposer, je m'en servirai pour tourner en faisant gaffe quand même. Plaf à 1200 et c'est partir vent du cul dans la plaine voir si on peut faire un truc. Martin reste en local, c'est donc seul que je vais voler. C'est bleu, pas un nuage à l'horizon, allez, rester concentrer pour ne pas finir rôti en bas. Après avoir bien travaillé le second thermique, meilleur plaf du jour à 1900. Je respire un peu avant de traverser le Pays d'Othe, ici il fait juste bon et je redoute de passer en basse couche. Ma progression sera lente, prospection oblige. J'ai maintenant Sens en ligne de mire mais je ne parviens pas a rester haut. Comme les dernières fois, les endroits qui montent sont difficiles à trouver et ça descend trop souvent à mon goût. Mais bon, au moins j'ai pu apprécier 2h30 de vol très sympa.
Merci aux copains du club pour la récupe, je leur dois une bière pour commencer :-)
D'ailleurs, au moment ou j'écris ses lignes, l'agriculteur à côté de chez qui j'attend les copain m'apporte une binouze fraîche, top sympa !
Edit: la trace est en ligne: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20120391

Aucun commentaire: