samedi 13 septembre 2008

Championnat de France M7 et fin

Pas de vol aujourd'hui, le vent du Nord est bien là. Le classement d'hier est validé comme classement final.
Un championnat très en demi teinte pour moi, je ferai mieux la prochaine fois quand j'aurai un peu plus la tête à voler.

vendredi 12 septembre 2008

Championnat de France M6

Contre toute attente, une manche est lancée dans le bocal aujourd'hui, 40km avant l'orage. Personne ne décolle à l'ouverture de la fenêtre, les conditions ne sont pas bien installées. Je tente ma chance dans les premiers alors que le déco repasse au soleil. Ça ne suffira pas pour raccrocher au retour de B1, plouf dans l'herbe. La pétanque ou le ping-pong peut être ?
Résultats général France OFFICIEUX PROVISOIRE après 6 manches
1 Issenhuth
2 Caron
3 Cazaux
7 Morlet
11 Bellemin
21 Michielsen
36 Leperd
48 Trochet
79 Malpeli
91 Quillet

jeudi 11 septembre 2008

Championnat de France M5


Voilà le ciel à l'attero ce matin. Manche annulée aujourd'hui. La météo est incertaine pour demain mais moins incertaine pour samedi. Personnellement, je ne verrai pas d'inconvénients à ce que ce championnat ne se termine pas aujourd'hui ! Allez, encore une petite manche ?

mercredi 10 septembre 2008

Championnat de France M4

Les jours se suivent et se ressemblent... Je ne suis pas mal au start, avec les meilleurs (voire photo), et le plané vers B1 passe sans trop de mal, un poil plus bas que les autres mais bon. Après B1, ça ce gâte, je ne raccrocherais pas le Mouchon et poserais donc dans la foulée.
Impossible de sortir un vol correct cette semaine, ça sent très fort la relégation en B...

mardi 9 septembre 2008

Championnat de France M3

Ambiance "laiteuse" aujourd'hui. Ciel voilé, peu de thermiques avant le start, ça joue des coudes pour ramasser les miettes. Je suis systématiquement 100m sous tout le monde, un peu trop chargé peut être. Le parcours du jour est un triangle de 54km autour de la montagne de Coupe. Au moment ou tout passe à l'ombre, je prend l'option de passer par le Cheval blanc. Malgré mon plein maximum à 2300, ce ne sera pas suffisant pour attendre le retour du soleil. Je pose à B2 alors que tout est en train de repasser au soleil :-(
Tomorow is an other day.

lundi 8 septembre 2008

Championnat de France M2

Moins de vent au déco aujourd'hui. C'est annoncé un poil stable, ce le sera ! Sortir des trous à rats dans les basses couche ne sera pas facile, faire du saute mouton sur les montagne non plus d'ailleurs. Une heure a attendre pour faire le start, en face du déco de l'autre côté du Mouchon sur le village de St Lions. Aujourd'hui j'avais envie de voler seul, les bons pilotes n'étaient pas mes amis. Je fais donc un strart de merde mais je m'en sort. Direction Allos par Côte longue, le pic de Mal Ubac et la Guardette. Ca sort très fort à Côte longue, mais le cheminement est relativement simple ensuite. A Allos, on se refait sur Roche Cline et je choisis de transiter sur le Laupon alors que les bons pilotes reviennent sur la Guardette. Erreur fatale, j'avais envie de voler seul, ça ne paye pas. Un peu plus d'instinct grégaire demain ?

dimanche 7 septembre 2008

Championnat de France M1

ambiance venteuse au déco de Saint André. Fermeture de fenêtre, ouverture, etc... 10 km/h face au vent sur la crête, c'est pas ce que je préfère. Les plafs ne sont pas énormes, je décide d'aller me poser en sécurité à Moriez. La grappe continue et chemine quand même sur le parcours, start à 13h30, des balises vent de travers pour limiter les dégâts sur 66km .A cette heure, on attend le premiers au goal vers 15h45. A suivre...

Ils ont bien posés à 15h45

Général Open

1 Simon Esenuth
2 Greg Blondeau
3 David Dagaut


Général pilotes A

1 Simon Esennuth
2 Greg Blondeau
3 Christophe Leperd

lundi 1 septembre 2008

Cerdagne M2

Ça monte assez mal aujourd'hui au start. Beaucoup de vent de SO aussi. Il faut croire que j'ai laissé un peu trop d'énergie dans la manche d'hier, j'irai poser dans la première 1/2h de course. La semaine prochaine, c'est le championnat de France à St André...

Cerdagne M1

Météo incertaine annoncée pour ce week-end, mais je fais le déplacement quand même, j'ai un léger retard de points à rattraper... Les organisateurs, toujours aussi sympa, nous emmène décoller en Espagne pour cette manche à la Seu d'Urgell, sur le déco SO de Cal Roger. Retour en volant vers Font Romeu et fin de manche face au vent. Au start, je suis au top, le mieux placé de tous et tout seul... Ca me donne un peu d'air pour le début de la course et me permet de voler avec le groupe de tête un bon moment. Les plafs sont un peu en dessous de 4000, la vue est incroyable et on survole les sommets à 70-80 km/h, ça décoiffe !
La fin de manche sera moins fun. La confluence est bizarre aujourd'hui, elle se situe sur un axe Est Ouest au sud de la plaine de Cerdagne. Je vais galèrer pour déjà l'atteindre, et ensuite essayer d'avancer face au vent. Entre 5 et 15 au gps à l'accélérateur pendant une heure, je rame grave. Impossible d'aller au but, je dois poser à 10km. Un peu épuisant quand même :-)
800 pts, ma meilleure manche de l'année pour l'instant.