lundi 12 mars 2012

Entrainement Gourdon et test S'max SR

Tout petit comité pour ce premier entrainement de l'année. Pourtant, le weekend est annoncé très bon.
Samedi, travail du start façon clockstart puis petite ballade sur le site, d'Est en Ouest. Pendant que ça s'entraine, je décolle avec la nouvelle S'Max SR, une 3 lignes qu'on espère bientôt homologuée. Un petit vélo cette aile ! Bon, 6,7 d'allongement, ce n'est pas une aille école mais elle reste accessible. Virage au top donc, intuitif et efficace. Elle transmet bien les infos de la masse d'air et ça permet d'anticiper les asymétriques et frontale que l'on sent venir en ayant tout son temps pour agir. Aucune fermeture à subir dans l'aérologie un poil hachée du jour.
 
Dimanche: Conditions identiques à la veilles sauf qu'à midi, il faut déjà faire venir simultanément l'hélico pour un trauma crânien sous le déco et l'ambulance pour un vertèbre à l'attéro. J'aime pas ces journées...
Essais de la nouvelle aile école d'Escape, la S11. Nous devons aller sur le village pour immortaliser le produit d'entrée de gamme de la marque. On me donne une aile en me disant "elle sera peut être un poil grande". Je confirme, la L est trop grande pour moi et je fais la méduse dans le ciel de la côte d'Azur. Pas de souci, les oreilles marchent impec ! Pour une aile école, elle n'est pas camion du tout et à les mêmes perfs que ma Sigma (4) tant aimée, impressionnant. Le ciel grouille de magnifiques vautours, qui transitent avec nous sans même nous gratifier d'un mot gentil. On se contentera de les voir de près, c'est déjà ça...

Aucun commentaire: