lundi 4 juillet 2011

Passy Manche 2

Cette fois, on ne se laisse pas piéger par le timing souvent très (trop) matinal des organisateurs. La journée est annoncée bonne, on monte au déco de Passy pour le petit dej à 11h ! Merci à l'organisation d'avoir laissé la bouilloire et la brioche si tard, c'était un vrai petit dej de dimanche !
De toute maniere, vu que c'est un poil stable, il n'y a pas le feu (au lac vert).
Encore un tour de bocal en vue...
Fenêtre à 14h et start à 14h50 pour dans le désordre les chalets de Pormonaz, la croix de fer, le village de Bay et l'aiguille croche. Environ 63km donc.
magnifique montee au start sur Varan ou il me manque 1mn pour etre avec les meilleurs (photo). Ensuite cheminement impressionant vers la croix de fer le long des falaises de Varan. Ok pour voler bras haut mais ici, je ne pousserai pas, à 10m du cailloux et 800 en dessous, comme dit le dicton, faut pas pousser...
Ensuite c'est comme d'hab, thermique, transition, thermique transition etc...
Un raccochage délicat sous le Joly me fera assurer plus que de raison le passage de la derniere balise. Mon nouvel instrument me donne la finesse au goal, il faut juste que maintenant je pense à y jetter un oeil.
Je termine 17 eme à la manche et 15 au général, ça me change des 70 eme habituels. Je savoure donc sans modération.
Tout de même, une bonne sellette, une bonne aile et un bon mental, ça aide à faire avancer...
 

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Bigre, j'étais à Plaine-Joux ce jour-là, en stage avec CEP Mont-Blanc, et je n'ai rien su faire de mieux que gratouiller du thermique dans le bocal!

Comme quoi, le talent et l'expérience, ça compte!

Bravo Patrice pour ton super blog que je viens de découvrir par hasard, et bons vols à toi!

Guillaume (Les Puce-Ailes d'Orléans)