mercredi 7 avril 2010

St Martin sur Armançon; 67,5 km


Mardi 6 avril, mon premier jour de libre depuis quelques temps, je jette un œil à la météo entre café et brioche. Tiens, il va faire beau et chaud. Petit vent de SE annoncé, je me décide pour St Martin sur Armançon. La prévision d'émagramme me dit que de nuages, aujourd'hui point. Qu'à cela ne tienne, je ferai travailler ma cervelle pour trouver les ascendances ;-)

Arrivée tardive (14h) sur le déco avec Johann, une vingtaine de pilotes sont déjà sur place personne en l'air à cause du vent un poil soutenu. Il baissera le temps d'ouvrir mon sac, de démêler et de m'harnacher dans ma sellette. Un début de cycle à droite, je cherche un peu et trouve 5 mn plus tard l'ascenseur pour le FL 3 300.
1 petit km d'altitude donc au dessus de la plaine, un peu seul quand même, mes copains de vol n'ayant pas suivi.
C'est tout bleu, je fais mes petites analyses de contraste, vent, zones sèches & humides, forets & cultures. Je passe tout ça au mixer qui est entre mes oreilles et travaille avec application tout ce que je trouve. Je me suis dis pendant le premier thermique que j'allais voler lentement si je ne voulais pas faire une fléchette.
3 petites heures en l'air, j'étais bien fatigué en retrouvant le plancher des vaches de la petite commune de Ossey les trois maisons (10).
Aujourd'hui, je m'étais fait une distance à but déclaré, histoire de voir si les balises que j'avais créés pour les compèts du Thermique étaient valables. Elle le sont, j'ai fait mon goal à B34, et même un peu plus :-)
En photo, le chouette Pays d'Othes.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Génial! c'est bon va... ton mixer fonctionne a merveille !!! ;-)