jeudi 27 août 2009

Bar sur Aube, 103 km



Beau dimanche de fin aout, on file à Bar sur Aube, de l'Est est annoncé. Dernier vol avant le load test de la S'Max 001, je me dis que je dois lui faire honneur :-)
Il fait chaud, je décide de voler en short. Après tout, ce n'est pas si souvent. Que c'est agréable de voler comme ça !
Ca sort bien de Bar, plaf à 1200 dans du bleu. LEs premiers km sont faciles, jusqu'a l'extrémité Sud du lac d'Orient, avant Troyes. Là ça se corse car les contrastes au sol sont nettement moins marqués. En bataillant bien je survivrai même si ma moyenne doit en prendre un coup !
Ensuite survol du magnifique pays d'Othes, de Rigny jamais vu sous cet angle et posé près de Sens pour une récup "easy"

vendredi 14 août 2009

2 bears on a boat


Une semaine de voilier avec mon pote Francesco. Départ de Venise, traversée de l'Adriatique de nuit en direction du port Slovène de Piran et cabotage en retour via Isola, Trieste, Grado, Caorle, Jesolo. Une chouette expérience, pas de souci sur le bateau, pas d'engueulade, quelques bières le soir, le top quoi. Confort spartiate à bord, le bateau est un Jezequel 27 ( plutôt axé course). Pas de cuisine, pas de toilettes, juste 2 bannettes dans les voiles. Pas de souci, on a très bien dormi, bercés par la houle.
Avec l'air, il semble que l'eau soit mon 2ème élément :-)

jeudi 13 août 2009

BStof 2009 fin


Dure et belle semaine que cette derniere semaine de juillet. Dure because courir la compet et organiser en même temps demande pas mal d'énergie. Heureusement, les supers-benévoles ont fait un boulot énorme dont on n'imagine pas le volume vu de l'extérieur. Un grand merci et bravo à eux qui ont donné une semaine de leurs vacances pour nous les compétiteurs.
Belle semaine donc, météo parfaite et des manches souvent bouclée par la moitié des pilotes, très gratifiant pour tout le monde. Le comité de pilote (Olivier, Jérome, Michel et moi-même) à bien réfléchit à chaque manche pour proposer le meilleur parcour qui soit.
Vu d'en haut maintenant, ça allait assez vite devant. J'étais toujours très bien placé au start, et bien dans le groupe de tête ensuite. Pour gagner, je dois maintenant avoir un peu plus confiance dans mes options et accelérer aux bons moments. Avec le temps j'espere pouvoir controler mieux la course et moins la subir.
8éme au général, c'est moins bien que je ne l'avais espéré mais ça laisse une petite marge de progréssion :-)