Pas d'appareil photo ce week-end, dommage, j'ai des belles images plein la tête...
Samedi, Yvan nous prépare une belle manche de 104 km. Déco Montmin, Parmelan, Margeriaz, Tournette, en gros. J'ai vu les trois lacs (Annecy, Leman et du Bourget) dans de belles conditions de vol. Start avec le groupe de tête, option directe Parmelan-Veyrier plutot que de repasser par les Lanfon, raccrochage bas au Roc des Boeufs mais grosse perte de temps pour le franchir. Je prend 20 mn dans la vue, dur ! Le Margeriaz est une formalité, un petit saut sur le Chabert avant de passer sur le Charbon, facile bien que parfois turbulent.
Par rapport à ce qui m'attendais, ce n'était rien. La balise suivante était l'extrémité Sud de la Tournette, celle qui est parfaitement sous le vent de la bonne brise du lac. Séance de machine à laver garantie, un pilote ou deux dans les arbres, sympa. J'essaye de forcer le passage dans cette baston mais ça ne marche pas, même collé aux branches à 5 km/h. Ne pas freiner pour avancer et ne pas tout se prendre sur le nez, cornélien !
Après avoir fait tout mon possible, j'irai poser en vallée. Le but ne sera pas pour moi aujourd'hui !
Dimanche, petite manche avant les orages. Start magnifique à jouer avec les nuages qui se forment dessus et dessous, un pur régal pour les yeux, qu'ils valait mieux garder ouvert pour ne pas faire de mauvaise rencontre au détour d'une nuelle :-)
J'assure bien mes pleins, fait des choix raisonnables et... me retrouve posé à Talloire. Fin de la manche, pas bien compris ce qui c'est passé. Je ne suis pas le seul mais quand même !
prochaine compet dans le Cantal, ça faisait un bail, on a hâte d'y être !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire